Les Médiévales de Thiétreville

© Tous droits réservés

Pour ses Médiévales 2020 , les 4 et 5 juillet prochains,  Thiétreville veut se donner les moyens d’accroitre la qualité  de ses animations. Pour cela, son Comité des Fêtes désire construire au centre de ses activités festives traditionnelles, une animation historique qui mettra en avant une particularité du Moyen Age

Cette année, nous axons nos Médiévales sur une singularité du Moyen Age méconnue : Les Gisants et les traditions funéraires dans notre région.
Les fonds collectés permettront :
– la transmission du savoir historique autour de leur fonction et de ce qu’ils nous enseignent de la société à cette époque
– de créer les costumes et décors des reconstitutions historiques qui seront présentées dans l’église et aux alentours sous forme de scènes théatralisées afin d’infuser malgré tout du « spectacle vivant dans ces scènes mortuaires »
– de faire intervenir le cas échéant conférenciers ou guides spécialisés

Le comité des fêtes lance auprès du public une collecte de fonds participatifs ouverte  à tous les particuliers et mécènes qui désirent nous aider dans cette entreprise. Nous avons besoin d’un minimum de 1500 €, mais du montant effectivement récolté dépendra l’ampleur de cette animation.

Dès le 05 Février 2020 et pendant 45 jours, chacun peut s’impliquer dans ce projet  en souscrivant et en adressant sa participation à l »adresse suivante : https://www.ulule.com/les-medievales-de-thietreville/
L’évolution de la souscription, la préparation, le programme de la fête seront disponibles sur le compte Facebook de l’évènement :
https://facebook.com/medievalesdethietreville ainsi que sur le site officiel de la commune de Thietreville (https://thietreville.fr/medievales)
Pour tout contact : sur Ulule,  sur Facebook ou en envoyant un mail à nicgel.comitedesfetes@thietreville.fr