Comment travailler sa voix avec méthode

© Tous droits réservés
Date :
Prix :
5€ - 7€
Lieu :

Salle des Deux Chênes

Rue de la Mairie
76540 Sassetot-le-Mauconduit

+ Google Maps
Organisateur :
Association SASdit
Contact :
06 24 33 12 34
Site web :
https://sasdit.org

Cet atelier-conférence autour de la Méthode Feldenkrais vous invitera à découvrir votre potentiel vocal. Parler, chanter avec souplesse et aisance, en toute légèreté, voilà le chemin vocal que je vous proposerai d’explorer lors de notre rencontre.

La méthode Feldenkrais n’était pas conçue au départ pour travailler uniquement la voix. C’est une méthode holistique, d’approche de la personne dans sa globalité, aussi bien corps qu’esprit. Elle propose des expériences sensori-motrices très inhabituelles, qui se pratiquent soit en séance collective, un peu comme le yoga, soit en séances individuelles.

Lors des séances, les participants sont mis en situation avec des mouvements inhabituels, coordonnés avec de la respiration, des mouvements des yeux, des mains, des pieds… Ce ne sont pas du tout des étirements, du stretching, on ne cherche pas à aller au-delà de ses possibilités physiques, ce sont des mobilisations articulaires et musculaires douces.

Margot Mellouli utilise la méthode Feldenkrais pour explorer l’instrument voix et développer la liberté vocale par une approche corporelle, ludique et sensorielle de la voix : développer la conscience du corps chantant afin de le rendre disponible à l’expression vocale, notions d’anatomie, pose de la voix sur le souffle et recherche des résonances, libérer le larynx et développer de l’agilité vocale et l’articulation.
A travers un travail corporel et ludique, nous allons mettre en vibration le corps-instrument pour une expression vocale plus souple, plus libre et plus riche.

Intervenant

Margot Mellouli

Margot Mellouli est chanteuse lyrique et praticienne certifiée de la Méthode Feldenkrais. Elle associe ces deux pratiques et propose une pédagogie de la voix...