Humeurs picturales Rouen

© Tous droits réservés
Date :
Prix :
5€ - 7€
Lieu :

Salle de la Concorde

Rue Louis Barbier
76540 Valmont

+ Google Maps
Organisateur :
Association SASdit
Contact :
06 24 33 12 34
Site web :
https://sasdit.org

Si l’histoire de la peinture à Rouen accorde une juste place à la spectaculaire époque romantique qu’animèrent essentiellement les aquarellistes anglais férus de nos monuments moyenâgeux et gothiques, ainsi qu’à l’âge d’or de l’époque impressionniste qui vit Monet peindre l’extraordinaire série des Cathédrales et Pissarro celle des Ponts, l’histoire moderne est nettement plus contestable.

En effet, la place abusive consacrée à ce que des malins ont regroupé sous le nom d’ « École de Rouen » exige une sérieuse remise en question car les artistes qui la fonde, en tant que suiveurs, ne méritent certainement pas la place qui leur est actuellement accordée, tandis que ceux vraiment importants restent toujours incompris !

Une conférence d’humeur, à la fois méchante et joyeuse, où sera beaucoup parlé de peinture et soulevées nombre d’évidences, hors toutes idées reçues qui se verront de la sorte gaiement chamboulées.

Attention: cette conférence a lieu à Valmont

Intervenant

Bruno Delarue

Biographie: Historien de l'art, expert en tableaux et commissaire d'expositions, spécialiste de la peinture en Normandie, Bruno DELARUE est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages sur...