Guillaume Baschet-Sueur est actuellement concepteur paysager et régisseur du domaine du Grand Daubeuf, près de Fécamp. Il est également secrétaire de l’association Daubeuf Partage, dont la mission est l’ancrage sur le territoire du projet de restauration de ce site. Dans ce cadre, et sous l’égide du propriétaire du lieu Jérémie Delecourt, il a mis en place des partenariats avec des chantiers d’insertion et de nombreuses associations. Il a également contribué à la création d’un service pédagogique qui accueille des classes maternelles et primaires. Au domaine du Grand Daubeuf, le jardin est devenu une page blanche sur laquelle se tissent les liens entre les personnes.
Guillaume Baschet-Sueur est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles.
Il a effectué des stages avec les paysagistes Louis Benech, Mark Brown et Clotilde Duvoux. Avec le premier, grand botaniste aimant partager son savoir, il a eu envie d’en savoir plus. Avec le second, il a découvert la magie des palettes de couleurs. Avec la troisième, il a appris à bêcher par tous les temps.
Formé en architecture paysagère sur le tard, il a découvert avec passion ce métier. La raison en est probablement l’influence de la famille Bouchayer-Mallet, au Bois des Moutiers à Varengeville-sur-Mer, qu’il tient à remercier chaleureusement pour avoir semé cette petite graine il y a une quarantaine d’années.
Dans une vie antérieure, il a été assistant de direction du Musée d’Art Contemporain de Sintra / Collection Berardo, et a collaboré avec Culturgest, le centre d’art contemporain du siège de la Caixa Geral de Depositos à Lisbonne.