Ancien élève de l’école Hôtelière du Touquet où il se forme du CAP au BTS, il se perfectionne en France (Savoie, Jura, Roussillon) et à l’étranger (Maroc, Allemagne, Irlande) auprès de chefs illustres. En janvier 2007, il reprend Le Bec Cauchois à Valmont. Un an après, il sera le premier Maitre restaurateur de sa région. Il participe à de nombreux concours.
Il est distingué par un Bib Gourmand en 2008 dans le Michelin. Puis le 1er Point dans le Guide Champérard, suivi d’une 1ère étoile dans le Bottin Gourmand en 2009. Les distinctions continuent par sa nomination jeune talent 2010 et deux toques dans le Gault & Millau. Enfin le 5 mai 2011 : Meilleur Ouvrier de France. Et pour terminer, en 2012 au guide rouge, Pierre Caillet obtient sa première étoile, toujours conservée.
La réputation du Restaurant Pierre Caillet voyage à travers la Normandie, de Fécamp à la Côte d’Albâtre, et au delà depuis plusieurs années.
Son inspiration vient de la terre normande. Pierre Caillet est très sensible aux richesses que le terroir produit et de la proximité. Ainsi sa table est la signature ou la carte de visite de la région, riche en produits et en savoir faire.