La Chimie au service du goût

© Yana Steudel
Date :
Prix :
Gratuit
Lieu :

Ludivigne

10, place du Carreau
76400 Fécamp

+ Google Maps
Organisateur :
Ludivigne
Contact :
02 35 28 27 38

Quand la science se mêle à la gastronomie pour éveiller les sens.

Le vendredi 1er mars de 15h à 19h30, Jean-Jacques Isaac et son équipe accueillent la chimiste et gastronome Yana Steudel chez Ludivigne pour une dégustation de ses perles gastronomiques 100% naturelles.

Petites billes de gourmandise et concentré de savoir-faire, les perles gastronomiques ont fait une entrée remarquée sur les tables des chefs étoilés et les stands des salons gastronomiques ces dernières années. Celles de Yana se différencient par ses ingrédients et ses arômes savamment sélectionnés sans colorants ni conservateurs, le tout enrobé d’alginate obtenue à partir d’algues 100% naturelles. Avec ces nouvelles créations, la chimiste fusionne donc la science avec la cuisine traditionnelle et fait ainsi la part belle à la cuisine moléculaire qu’elle présentera le vendredi 1 mars prochain de 15h à 19h30 chez Ludivigne, 10 place du Carreau, à Fécamp.

Convaincu que l’oenologie et la gastronomie vont de pair, Jean-Jacques Isaac n’a de cesse de partager sa passion pour les vins & spiritueux depuis plus de 30 ans et met un point d’honneur à accompagner tout néophyte avide de nouveauté ou amateur confirmé sur les chemins du goût. C’est donc en continuité avec ces valeurs que les cavistes de Ludivigne mettent tout leur savoir-faire pour réaliser l’accord mets&vins parfait avec ces nouvelles perles.

Cette collaboration entre la chimiste Yana et le caviste Jean-Jacques résulte du partage de valeurs communes telles que l’authenticité, la qualité et la satisfaction client. Trois valeurs essentielles pour rechercher ce qu’il y a de meilleur dans chaque produit élaboré à partir d’ingrédients naturels dans le but de proposer les plus belles expériences sensitives au public.

À propos de Yana Steudel :
Docteur en chimie, c’est lors d’un stage Postdoc au Japon que Yana se prend de passion pour la technicité et la précision de la gastronomie japonaise. Elle s’immerge alors dans cette activité et met son laboratoire de chimie au service de sa cuisine jusqu’à créer sa propre marque en 2017, Turn Food To Event, pour distribuer ses produits.

.