Magic Ciné : Shakespeare in Love

© Fernando Gregory
Date :
Prix :
3€
Complément :
Ouvert à tous. Gratuit pour les moins de 12 ans
Lieu :

Salle polyvalente (stade)

Route de Gredolle
76400 Colleville

+ Google Maps

Les Magiciens de la Nuit proposent une nouvelle activité à partir de février 2019, « Magic Ciné » un ciné-club qui aura lieu tous les 1ers vendredis de chaque mois à la salle des fêtes de Colleville. Séance à 20h30 au tarif de 3€, c’est ouvert à tous.

Pot de l’amitié et moments de partage à l’issue de la projection.

A l’affiche du mois

Film Shakespare in Love (1999) de John Madden

En l’été 1593, le jeune poète et dramaturge au talent prometteur William Shakespeare, criblé de dette et harcelé par son commanditaire Henslowe, promet de lui livrer bientôt une nouvelle pièce, « Romeo et Ethel, la fille du pirate », dont il ne possède en fait que le titre. Lady Viola, qui vénère les sonnets de Shakespeare, rêve de devenir actrice, ce qui est rigoureusement interdit aux femmes. Qu’a cela ne tienne, elle se déguise en garçon et décroche le rôle de Roméo. William découvre vite l’identité de son jeune premier et en tombe follement amoureux.

Annie Copperman (Les Echos)

« Mené de main de maître, dans une profusion de décors et de costumes somptueux, ce film à très gros budget évite pourtant la lourdeur hollywoodienne de la « superproduction » classique. Parce que son scénario est vraiment malin… »

Jean-Claude Loiseau (Télérama)

« Les deux auteurs (…) tiennent jusqu’au bout le pari de tricoter sans cesse l’historique et le fantaisiste, le pur romanesque et le presque vraisemblable, l’anachronique clin d’œil et le détail certifié d’époque. »

Jean-François Rauget (Le Monde)

« Le film inspiré à John Madden par ce canevas est une heureuse surprise. Surmontant les embûches de la reconstitution costumée, c’est, en effet, une habile variation sur les rapports entre le théâtre et la vie et sur l’ambiguïté sexuelle… »