Les Musicales de Normandie

© CE Sidel
Début :
Fin :
17 aout 2019 - 20h30
Lieu :

Eglise St Etienne

Place St Etienne
76400 Fécamp

+ Google Maps

Du 13 au 17 août, 6 concerts exceptionnels dans le cadre des Musicales de Normandie :

— Mardi 13 août 2019 —
Berlioz, Symphonie Fantastique
QUATUOR AEOLINA
150e anniversaire de la mort de Berlioz.
Quatuor composé de quatre talentueux accordéonistes, tous issus de la prestigieuse classe d’accordéon du CNSMD de Paris. Relecture incroyable de la Symphonie fantastique, chef d’œuvre parmi les chefs d’œuvre, voyage dans les campagnes de la Côte Saint-André, dans les salles de Bals jusqu’à une formidable marche au Supplice et une terrifiante Nuit de Sabbat !
→ 20h30 – Palais Bénédictine

— Mercredi 14 août 2019 —
Reflections
TALLIS SCHOLARS
Les Talis Scholars se sont imposés comme les principaux acteurs de la musique sacrée de la Renaissance dans le monde entier, avec une pureté sonore rarement égalée.
→ 20h30 – Église Saint-Etienne

— Jeudi 15 août 2019 —
Mozart, requiem
En introduction du concert, eine kleine Nachtmusik, Ave Verum Corpus
ENSEMBLE CONTRASTE
Version chambriste pour 4 chanteurs, quatuor à cordes et orgue positif, reconstituée à partir de manuscrits des XVIIIe et XIXe siècles, réalisés par deux élèves du compositeur. Elle est celle que le maître a pu écouter avant sa mort. L’aboutissement de la composition de la composition leur avait été confié par la femme de Mozart, Constance.
→ 20h30, Église Saint-Etienne

— Vendredi 16 août 2019 —
Mozart – Haydn – Bartók
QUATUOR AROD
→ 20h30, Église Saint-Etienne

— Samedi 17 août 2019 —
Déclinaison(s)
OUA-ANOU DIARRA
Né au Burkina Faso, Oua-Anou Diarra s’affranchit des frontières musicales et touche un public très large, tout en communiquant avec passion son bagage artistique et linguistique. Son instrument de prédilection est la flûte mandingue.
Tamani (tambour parlant), calebasse… révèlent des influences Blues de sa musique avec le Djeli n’goni (Luth du griot qui a pour fonction de raconter, à l’aide des instruments et de la voix, des mythes, des chants ou des histoires du temps passé).
→ 17h, La Boucane

— Samedi 17 août 2019 —
Monteverdi
COMET MUSICKE ENSEMBLE
Cet ensemble reproduit le plus fidèlement possible la pratique musicale en se basant sur l’iconographie et l’étude d’archives. Cela les conduit à utiliser, pour les chanteurs, une prononciation restituée et au plus proche de la déclamation, et, pour les violistes, un jeu en position debout pour accompagner les voix.
→ 20h30, Église Saint-Etienne

Infos pratiques :

Points de vente :
Les Musicales de Normandie (Réservations par courrier/téléphone/mail/sur place le soir des concerts) 07 61 24 70 41 http://musicales-normandie.com

Librairie Le Chat Pitre – 1 quai Bérigny – 76400 Fécamp (réservation sur place)

L’Office Intercommunal de Tourisme de Fécamp – Quai Sadi Carnot – 76400 Fécamp (réservation sur place)

Réseau Francebillet (Fnac / Carrefour / Géant / Magasins U / Intermarché)