Visite guidée du Touquet

Date :
27 juin
Complément :
Transport en autocar. Rendez-vous 5h45 devant la mairie de Sassetot.
Organisateur :
Association SASdit
Téléphone :
02 35 27 46 40
Site web :
https://sasdit.org

La sortie du mercredi 27 juin se fera au Touquet en autocar. Au programme visite guidée à pied du centre ville, le phare de la Canche, le musée du Touquet-Paris-Plage. Prix 50€/pers. (repas compris). Inscription auprès de Mlle Danielle Soret 02 35 27 46 40.

Touquet-Paris-Plage

Commune française située dans le département du Pas-de-Calais sur la Côte d’Opale, au sud de Boulogne-sur-Mer, au bord de la Manche et à l’embouchure de la Canche, cette station balnéaire de 4 285 habitants accueille jusqu’à 250 000 personnes l’été. Couramment nommée « Arcachon du Nord », « Jardin de la Manche », « Perle de la Côte d’Opale », « Paradis des sports » ou « Station des quatre saisons », elle bénéficie d’une très vaste forêt, d’un important patrimoine architectural de style anglo-normand et de vingt-et-un bâtiments protégés au titre des monuments historiques qui en font la station balnéaire française la plus titrée.

Le saviez-vous ?

La station doit son nom de Paris-Plage en 1882 à Hippolyte de Villemessant, directeur-refondateur du quotidien Le Figaro, puis sa création et son développement à deux hommes : le Français Alphonse Daloz et le Britannique John Whitley. Elle est érigée en commune le 28 mars 1912.

Pour fêter le centième anniversaire de la station le 28 mars 2012, la municipalité a cherché à en faire « la station de l’élégance », à l’image de ce qu’elle fut dans les années 1930, et a défini cent projets pour les cent ans de la commune.

Source : wikipedia.org