Atomes fourchus…

© Tous droits réservés
Date :
Prix :
5€-7€
Complément :
Réservation obligatoire. Toutes nos conférences programmées sont susceptibles d’être annulées ou reportées en fonction de l’évolution des décisions officielles relatives à la Covid19.
Lieu :

Salle polyvalente

5, rue de la Forge
76540 Thiétreville

+ Google Maps
Organisateur :
Association SASdit
Contact :
06 24 33 12 34
Site web :
https://sasdit.org

Attention changement d’heure et de lieu: Conférence le mercredi 21 octobre à 17h   Salle polyvalente de Thiétreville, 5 rue de la Forge.

Du fait du nombre limité de places pendant l’épidémie de Covid 19, la réservation à cette conférence est obligatoire:

Par téléphone ou SMS au 06 24 33 12 34

Par mail à : danisore@sasdit.org

ATOMES FOURCHUS

« Ou comment convaincre son tonton qu’il faut arrêter le nucléaire. »

« Ce spectacle est né en 2012, dans la suite de la catastrophe de Fukushima. Je me demandais quoi faire et comment faire pour parler du sujet. J’habite en Seine-Maritime, dans une région particulièrement nucléarisé avec 2 centrales et 6 réacteurs. Ici EDF, c’est d’abord de l’emploi, alors parler du risque, des conséquences sanitaires, c’est un peu un tabou. Jouer ce spectacle, c’était une manière de dire tout haut ce que beaucoup de monde disait tout bas, mais surtout d’offrir un moment convivial et humoristique à un public, quel que soit ses convictions, pour qu’ensuite des rencontres soient possibles après le spectacle, pour essayer de faire un peu bouger les lignes. »

Atomes fourchus » est un spectacle sur le modèle des conférences gesticulées… Une conférence gesticulée, pratique émergente de l’éducation populaire, c’est un audacieux mélange entre histoire de vie, spectacle, envie de rire et connaissances scientifiques. La conférence propose un partage d’expertises et d’expériences autour de la question, en offrant des repères simples. Si elle aborde des sujets sérieux, elle est surtout pleine d’humour !

 

Intervenant

Johann Charvel

Johann Charvel est écrivain. Il a publié trois romans (l’Arpenteur, l’œil du Vigile et Le mérite d’exister) et deux recueils de nouvelles. Il est...