Farid Azib

© Tous droits réservés

ARCHITECTE URBANISTE DLPG

Aujourd’hui l’Atelier FARIDAZIB (ex Randja) est reconnu pour sa façon délicate de traiter le bâti patrimonial et son savoir-faire dans la conduite de projets de toutes tailles, du corner d’un grand magasin jusqu’aux études urbaines.

Farid Azib se définit comme un traducteur multiple des contingences nées du site et de ses acteurs : maîtres d’ouvrages, utilisateurs, politiques et sociologues. L’expression « maître d’œuvre » prend tout son sens avec qui maîtrise aussi bien les équipes que le projet. Toujours à l’écoute de ses commanditaires, en dialogue permanent avec l’ensemble des intervenants du projet, Farid Azib ne perd jamais de vue le fil conducteur, l’idée générale, l’ambition de départ. Le projet ne se dissout pas.

Farid Azib est sensible et chaleureux. Ses clients, collaborateurs et partenaires le décrivent comme quelqu’un de disponible sur qui on peut compter. Il est apprécié pour sa capacité à amener dans le débat ses expériences extrêmement humaines, concrètes et personnelles. Aux points charnières du projet il fédère les équipes autour des objectifs et des ambitions qu’il aura fait émerger. Incontestable chef d’orchestre, Farid Azib a l’intelligence et la modestie de réduire l’architecture à une simple vérité du moment. Ainsi les projets de Randja naissent du contexte, d’une histoire, d’une rencontre.