Michel Decarpentry

© Tous droits réservés
Conférences :

Michel Decarpentry est aquarelliste et historien local en Normandie et en Languedoc et co-fondateur des Cahiers de Terres de Caux.

L’auteur à  publié avec son collègue Jean-Pierre Ferrer, 9 ouvrages concernant l’histoire des communes du canton de Yerville, puis Veauville-les-Baons. Il commence le dixième avec l’histoire des Baons-le-Comte.

HISTOIRE LOCALE

http://cahiers.de.minerve.pagesperso-orange.fr/HTML/cdtdc_accueil_terresdecaux.html

Si vous avez des publications, monographies sur les commerces de votre canton, Michel Decarpentry est intéressé pour les collectées car il y aura un colloque sur l’histoire locale à Rouen en Novembre 2019. Ci-dessous le formulaire à remplir et le retourner à SASdit chez D. Soret  2, rue du Moulin 76540 Sassetot Le Mauconduit.

Tableau HL ENVOI

Autres publications :

Rapport sur les possibilités de développement du canton de Yerville.

Les chemins de fer en Terres de Caux, (167 pages) ouvrage publié en 2015 – Diplôme d’honneur et prix spécial de la Société Centrale d’Agriculture. Il s’agit de l’histoire du chemin de fer en Seine-Inférieure depuis la première ligne de Paris à Rouen et de Rouen au Havre puis toutes les lignes secondaires du département avec un train particulier le tortillard et des photos inédites.

Il a en outre fait 2 conférences à la Société Libre d’Emulation de Rouen sur l’histoire des chemins de fer et l’histoire du tortillard – ligne de Motteville à Ouville-la-Rivière et dérivation à Gueures sur Clères.